Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer a tranché pour la Coupe Davis !

Alors que Roger Federer a remporté la Coupe Davis avec la Suisse en 2014, le joueur a annoncé qu’il ne participerait pas à la compétition cette année.

Roger Federer, actuel numéro 2 mondial, a annoncé qu’il ne prendrait pas part à l’édition 2015 de la Coupe Davis. Le tennisman suisse a confié : « Ce ne fut pas une décision difficile à prendre. Je joue déjà depuis si longtemps, pour être honnête, que cela me donne en définitive le droit de faire ce qui me plaît ».

« UN FARDEAU À PORTER »

« Cela a toujours été un fardeau à porter et cela m’a causé bien plus de difficultés dans ma carrière que tout autre chose, Il y avait ce sentiment de culpabilité que la fédération ou l’ITF vous fait porter. Je suis soulagé à présent que je ne dois plus en tenir compte. J’ai toujours joué la Coupe Davis plus pour les autres que pour moi-même, je l’avoue, mais je voulais vraiment que Michael (Lammer) et Marco (Chiudinelli) et Stan (Wawrinka) puissent un jour la remporter parce qu’ils le méritent, Après ce succès, il était devenu très clair pour moi que je n’allais plus la jouer, maintenant pour la suite nous verrons comment cela va se passer » a déclaré Roger Federer, dans des propos rapportés par RTS.

Articles liés