Tennis : Les sommes folles gagnées par Roger Federer depuis le début de sa carrière !
La rédaction

Roger Federer a été éliminé au 3ème tour de l’Open d’Australie par l’Italien Seppi. Federer n’avait pas perdu si tôt dans un Tournoi du Grand Chelem depuis… 11 ans.

La performance est de taille. Elle fera date. Andreas Seppi, 46ème Mondial, a sorti Roger Federer lors du 3ème tour de l’Open d’Australie 2015. Le Suisse n’avait pas perdu aussi tôt dans un Tournoi du Grand Chelem depuis Roland-Garros 2004 et sa défaite face à Gustavo Kuerten. À l’Open d’Australie, il faut remonter à l’année 2001 pour voir Federer s’incliner aussi tôt dans ce Tournoi. C’était face à un Français, Arnaud Clément.

88M DE DOLLARS GAGNÉS

Le Suisse s’est construit un palmarès impressionnant depuis une dizaine d’années. Il a notamment le record du nombre de titres en Grand Chelem (17). De nombreux succès qui ont permis à l’Helvète de gagner beaucoup d’argent. Ainsi, en 2014, d’après les gains remportés par chaque joueur mis en ligne par l’ATP, Federer a empoché 9,3M de dollars. Sur l’ensemble de sa carrière, le Suisse a gagné 88,3M de dollars. C’est plus que Rafaël Nadal, son éternel rival. L’Espagnol a empoché de son côté 71,3M de dollars.

Articles liés