À 39 ans, Roger Federer prépare son retour sur les courts pour l’Open d’Australie. Alors que la date du tournoi n’est pas encore fixée, le Suisse a déclaré jouer contre le temps.
Tandis que ses grands rivaux Rafael Nadal et Novak Djokovic ont profité de 2020 pour engraisser leur palmarès, lui a préservé sa santé. Roger Federer a choisi de faire l’impasse sur la saison pour résoudre ses problèmes physiques, mais compte bien revenir aux affaires au plus vite ! À 39 ans, le comeback du Suisse interroge, notamment sur sa capacité à lutter de nouveau au plus haut niveau. Et si certains, comme le Majorquin, s’impatientent pour son retour, le principal intéressé semble exprimer quelques doutes sur son état de forme.
« Je ne suis pas à 100% »
Dans des propos rapportés par ActuTennis, Roger Federer n’est pas apparu très sûr de lui : « Dernièrement, j'ai fait beaucoup de travail physique. Voyons voir la partie tennis maintenant.... Je ne suis pas à 100%. C'est une course contre la montre pour l'Open d'Australie. Je suis curieux de savoir si ça va débuter le 8 février. Evidemment, ça aiderait si je pouvais bénéficier d'un peu plus de temps..." Un éventuel report de l'Open d'Australie ferait donc les affaires de Roger Federer, qui a également fait des Jeux Olympiques de Tokyo un objectif.