Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer revient sur sa défaite face à Novak Djokovic !

Battu par Novak Djokovic en demi-finale de l'Open d'Australie, Roger Federer a eu du mal à cacher sa déception après la rencontre.

Il n’y a (presque) pas eu de match. Alors que la partie s’annonçait équilibrée, Novak Djokovic a balayé Roger Federer en demi-finale de l’Open d’Australie (6-1, 6-2, 3-6, 6-3). Une nouvelle fois indéboulonnable sur sa ligne de fond, le numéro un mondial n’a laissé quasiment aucune chance au natif de Bâle, qui a reconnu en conférence de presse la supériorité du numéro un mondial.

« Il est difficile à arrêter… »

« Je l'ai déjà vu jouer aussi bien que ça dans le passé. Quand c'est comme ça, il faut essayer d'arrêter l'hémorragie. Comme il retourne très bien, ça peut aller très vite. J'ai essayé de jouer mieux et de livrer bataille. J'ai commencé à marquer plus de points au service. Quand il est devant, avec la confiance qu'il a, il est difficile à arrêter. J'avais bien sûr un plan, mais je n'ai pas pu le mettre en oeuvre, un peu par ma faute, un peu par la sienne. J'ai eu un tirage difficile. Je suis content de mon tennis ici. », a ainsi confié Roger Federer.

Articles liés