Tennis : Gaël Monfils remis en place par le secrétaire d’État aux Sports
La rédaction

Après sa défaite face à Milos Raonic en quart de finale de l’Open d’Australie, Gaël Monfils a donné son avis sur le premier tour de Coupe Davis en Guadeloupe. Thierry Braillard n’a pas apprécié.

Déçu mais content de son niveau de jeu durant cette semaine et demie à l’Open d’Australie, Gaël Monfils avait le cœur à se confier. Après sa défaite face à Milos Raonic (6-3, 3-6, 6-3, 6-4), le Français est revenu sur le premier tour de Coupe Davis qui se déroulera en Guadeloupe. « Avec beaucoup d'honnêteté et de recul, 80% des joueurs ne voulaient pas aller jouer en Guadeloupe. Beaucoup d'entre nous préféraient jouer en Europe (...) Noah a choisi tout seul. Ce n'est pas le bon timing » a-t-il alors déclaré en conférence de presse.

« Se réapproprier le respect de la hiérarchie »

Le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, n’a pas tardé à critiquer les propos du Parisien : « Est-ce que les joueurs de foot, qui sont tellement critiqués, remettent en cause le choix de Didier Deschamps quand il décide d’un lieu pour un match amical ? (…) Je pense que les tennismen, s’ils veulent un jour gagner une Coupe Davis doivent se réapproprier les règles de base et notamment le respect de la hiérarchie. »

Articles liés