Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer fait une grosse annonce sur l'US Open !

Alors que la tenue de l'US Open reste incertaine en raison de l'épidémie de coronavirus qui sévit aux États-Unis, Roger Federer a annoncé qu'une décision sera prise dans les prochains jours.

On pensait que l'US Open allait se dérouler aux dates prévues, entre le 31 août et le 13 septembre, suite à l'annonce des organisateurs il y a plusieurs semaines, mais la hausse des cas de coronavirus aux États-Unis laisse planer le doute, surtout que plusieurs joueurs ont haussé le ton pour protester contre l'organisation du Grand-Chelem. « Quand je vois les conditions actuelles sur place, ce qu’il faut faire pour y participer, je préfère limite attendre les tournois en Europe comme Madrid et Rome tranquillement (…) Y aller c’est prendre le risque de se faire contaminer », a notamment lâché Benoit Paire ce week-end à RMC.

« Ils m’ont dit qu’ils décideront entre le 15 et le 30 juillet »

Néanmoins, rien ne serait définitivement tranché concernant la tenue de l'US Open. En marge de la présentation de sa gamme de sneakers ce lundi, Roger Federer a fait une révélation sur le tournoi américain dans des propos relayés par We Love Tennis : « J’étais en contact avec les organisateurs de l’US Open hier (ce dimanche) encore. Ils m’ont dit qu’ils décideront entre le 15 et le 30 juillet de ce qu’il se passera. C’est une période incertaine pour le tennis. Les voyages et la quarantaine sont de gros problèmes. » Finalement, il faudra peut-être encore attendre avant de voir les joueurs retrouver les courts.

Articles liés