Du haut de ses 20 titres du Grand Chelem, Roger Federer est considéré par beaucoup comme le plus grand tennisman de tous les temps. Exemplaire sur le court, le Suisse l’est aussi à l’entraînement selon son ancien entraîneur.
À 39 ans, son retour sur les courts est particulièrement attendu. Aux abonnés absents cette saison suite à une opération du genou, Roger Federer ne reprendra la compétition qu'en 2021. Avec 20 titres du Grand Chelem à son actif, le Suisse a d’ores et déjà marqué l’histoire du tennis, et tentera de bâtir un peu plus sa légende à l’avenir. Très apprécié sur le circuit pour son fair-play, son humilité et sa combattivité le natif de Lausanne semble avoir également marqué les personnes qui ont travaillé à ses côtés, comme l’explique son ancien coach Stefan Edberg.
« Il veut toujours s’améliorer »
Dans des propos relayés par We Love Tennis, celui qui a entraîné Federer entre 2014 et 2015 s’est montré dithyrambique envers son ancien poulain : « Il est très curieux. Il a toujours la passion du jeu. Il veut toujours s’améliorer. Même à partir d’aujourd’hui, je suis sûr qu’il travaille pour revenir dans le jeu et pour se donner une autre chance en 2021. Pour revenir au sommet. Enseigner à Roger Federer n’est pas une chose difficile, c’est un très bon auditeur. Il sait quoi faire et il apprend très vite ». Des propos qui justifient en partie la capacité de Roger Federer à toujours se réinventer tout au long de sa carrière.