Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer dresse le bilan de son Open d’Australie

Éliminé par Novak Djokovic en demi-finale de l’Open d’Australie ce jeudi, Roger Federer reste satisfait de son parcours à Melbourne.

Roger Federer n’atteindra pas la finale de l’Open d’Australie. Diminué avant d’affronter Novak Djokovic, le Suisse a subi la loi du n°2 mondial ce jeudi (7-6, 6-4, 6-3). L’Helvète ne remportera donc pas son 21ème Grand Chelem en carrière, lui qui détient toujours le record de victoires (20). Malgré cette élimination avant la finale, Federer dévoile quelques motifs de satisfaction sur son parcours à Melbourne, le tout dans des propos rapportés par L'Équipe.

« Je suis globalement satisfait »

« Je suis globalement satisfait, je dirais. J'ai donné le maximum de ce que j'avais, surtout dans les matches contre Millman (4-6, 7-6, 6-4, 4-6, 7-6) et Sandgren (6-3, 2-6, 2-6, 7-6, 6-3). Bien sûr, quand vous voyez arriver la défaite et que vous n'arrivez pas à enrayer le mécanisme, c'est horrible. Mais globalement, je suis satisfait. Je pense avoir bien joué. Je sais que je peux mieux faire, mais je sais aussi que je peux jouer moins bien. Et sans aucun tournoi de préparation, je pense que c'est un bon résultat », admet Roger Federer.

Articles liés