Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'aveu de Roger Federer sur sa victoire à l’Open d’Australie !

Difficile vainqueur de Tennys Sandgren lors des quarts de finale de l’Open d’Australie, Roger Federer admet que la chance était de son côté.

Que ce fut difficile pour Roger Federer ! Opposé à Tennys Sandgren en quarts de finale de l’Open d’Australie ce mardi, le Suisse a sauvé sept balles de match lors du tie-break de la quatrième manche, pour finalement s’imposer en cinq sets (6-3, 2-6, 2-6, 7-6, 6-3). Le Suisse aura dû puiser dans ses ressources pour se débarrasser de l'Américain, et dans des propos rapportés par Le Figaro, le N°3 mondial admet avoir été chanceux.

« J’ai été incroyablement chanceux »

« J’ai été incroyablement chanceux aujourd'hui, j'ai joué de mieux en mieux au fur et à mesure que le match avançait et que la pression baissait», a reconnu Federer qui a sauvé trois balles de match à 4-5 dans le 4e set, puis encore quatre, dont trois consécutives dans le tie break de cette même 4e manche.Celle-là de victoire, je ne la méritais pas, mais je suis là... et évidemment je suis tès content.» Surtout que physiquement, il n'était pas au mieux mardi. «Parfois, on se sent un peu bizarre. Je ressentais une gêne à l'aine, ma jambe se raidissait un peu... je n'aime pas faire appel au médecin, je n'aime pas montrer mes faiblesses. Il faudra que je joue mieux en demies, parce que sinon, c'est sûr que je vais pouvoir aller skier ! », avoue Roger Federer.

Articles liés