Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal affiche un souhait fort pour sa retraite !

Alors que l’heure de la retraite semble approcher à grand pas pour de nombreuses stars du Tennis mondial, Rafael Nadal affiche un souhait fort pour l’image qu’il souhaite laisser de lui à la postérité.

Rafael Nadal est déjà et restera à jamais une légende du Tennis mondial. Recordman du nombre de victoire à Roland-Garros (entre autres records), l’Espagnol semble peu à peu se rapprocher d’une fin de cycle et d’une fin de carrière, bien qu’il lui reste encore quelques années d’excellent tennis devant lui. Cependant, Nadal a souhaité évoquer sa retraite, ainsi que l’empreinte qu’il aimerait laisser…

«L’important est que les gens qui vous connaissent aient une opinion positive de vous»

Ainsi, dans un entretien accordé à El Periodico, Rafael Nadal explique qu’il ne veut pas que les gens ne se souviennent de lui que pour ses titres et ses prestations. « Pour moi, de loin, la question personnelle est plus importante que la question professionnelle. Je dis toujours que j’aimerais qu’on se souvienne de moi comme d’une bonne personne, bien plus que d’un champion ou quoi que ce soit d’autre. Car, au final, les victoires, les titres, sont des moments de bonheur, d’euphorie, d’adrénaline, de succès, mais tout cela est temporaire et j’ai toujours été très clair à ce sujet ; le succès et l’intérêt que vous suscitez chez les gens, dans les entreprises, sont temporaires. Cet intérêt est pour ce que je fais, pas pour ce que je suis. L’important est que les gens qui vous connaissent aient une opinion positive de vous, alors que l’image qui est transférée dans le monde peut être fabriquée. »

Articles liés