Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal absent à l'Open d'Australie ? Il répond !

Après sa défaite en demi-finale des ATP Finals, Rafael Nadal peut désormais se concentrer sur la prochaine saison. Mais le programme du taureau de Manacor est encore incertain.

En quête d'un premier sacre aux ATP Finals, Rafael Nadal a échoué en demi-finale. Battu par Daniil Medvedev après avoir servi pour le gain du match, le numéro 2 mondial a sans doute manqué une occasion unique. La saison du taureau de Manacor a pris fin sur cette défaite. A l'heure du bilan, le Majorquin prépare déjà la prochaine saison. Vainqueur d'un nouveau Roland-Garros, Rafael Nadal a également décidé de ne pas participer à la tournée américaine, manquant ainsi l'US Open, face au contexte sanitaire. Et alors que la tenue du prochain Open d'Australie est incertaine pour les mêmes raisons, la participation du joueur de 34 ans l'est tout autant.

« On ne peut pas faire grand-chose à part attendre »

Interrogé sur la possibilité de manquer le prochain Grand Chelem, Rafael Nadal n'a pas encore pris sa décision. « Je ne sais pas encore quelle sera la situation. On doit attendre de voir ce que le gouvernement de Victoria dit. On ne peut pas faire grand-chose à part attendre. Nous ne sommes personne pour dire ce qui est le mieux pour leur pays. On doit être patients et accepter la situation à laquelle on fait face. C'est difficile pour tout le monde donc on doit être flexibles et essayer de jouer le maximum de tournois possibles, aider les tournois, les joueurs moins bien classés et les staffs. Tous ces gens vivent de notre sport, il n'y a pas que les joueurs. Espérons qu'avec le vaccin, tout ça sera bientôt terminé et qu'on pourra revenir à une situation presque normale dans quelques mois », a expliqué le champion espagnol dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés