Alors qu’elle ne joue plus au tennis, Marion Bartoli aurait pu se mettre au football et rejoindre l’Olympique de Marseille.
Après sa victoire en finale de Wimbledon en 2013 contre l’Allemande Sabine Lisicki (6-1, 6-4), Marion Bartoli avait décidé d’arrêter le tennis professionnel et ainsi, prendre sa retraite sportive, au cause d’un corps « qui ne pouvait plus suivre » dit-elle. Et si l’ancienne joueuse de tennis n’a pas voulu continuer dans ce sport, elle aurait pu rejoindre l’encadrement du club de son cœur : l’Olympique deMarseille.
« C’ÉTAIT UN RÊVE D’ENFANT QUI SE RÉALISAIT »
Dans une interview accordée à L’Équipe, MarionBartoli est revenu sur l’épisode où elle aurait pu intégrer le staff de l’OlympiquedeMarseille, son club préféré, en septembre 2013 : « En fait, j'avais rencontré, un peu avant, les joueurs de l'OM (en juillet, alors qu'ils étaient en stage à Crans-Montana, en Suisse). Sur le moment, j'avais eu les yeux qui pétillaient, c'était un rêve d'enfant qui se réalisait. Après, je me suis dit que, même si le tennis et le foot sont deux sports différents, il y a des notions qui sont les mêmes et peut-être que je pouvais apporter au club une expertise en coaching mental. J'avais quand même une certaine légitimité en termes de performance après avoir gagné Wimb'. J'aurais pu essayer de parler aux joueurs... Pourquoi pas ? Si j'en veux au président ? Non, j'ai de super relations avec Vincent. Voilà c'était une simple offre que j'avais faite, je ne l'avais pas non plus supplié en disant : "S'il vous plaît, prenez-moi à l’OMMM!"(Elle imite la voix d'une fillette). »