Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Vaccin, Open d'Australie... Murray monte au créneau pour Djokovic !

Présent à Sydney où il dispute un tournoi, Andy Murray n'est pas passé à côté de l'affaire Novak Djokovic. Alors que le visa du serbe a une nouvelle fois été annulé, l'Écossais a réagi à la polémique.

La participation de Novak Djokovic à l'Open d'Australie est très incertaine. Ce vendredi, le ministre australien de l'Immigration, Alex Hawkea annulé pour la deuxième fois le visa du numéro 1 mondial. Par conséquent, le Djoker doit de nouveau être placé en centre de rétention samedi. Lors d'une audience qui a eu lieu en urgence, les avocats de Novak Djokovic ont notamment déclaré que « chaque minute compte », en raison du tournoi du Grand Chelem qui débute lundi prochain. La décision finale devrait être connue dimanche lors d'une ultime audience au tribunal fédéral de Melbourne.

« Ce n'est pas génial pour le tennis »

De son côté, Andy Murray observe de près l'affaire Novak Djokovic. L'Écossais est actuellement à Sydney dans le cadre d'un tournoi de l'ATP. Le joueur de 34 ans a alors partagé son opinion sur la polémique, dans des propos rapportés par L'Équipe : « Je ne vais pas rester là et commencer à frapper Novak alors qu'il est à terre. On a juste l'impression que ça traîne depuis un bon moment maintenant, et ce n'est pas génial pour le tennis, pas génial pour l'Open d'Australie, pas génial pour Novak. Je veux juste que tout soit résolu. Je pense que ce serait bien pour tout le monde si c'était le cas. »

Articles liés