Alors que Novak Djokovic semble être bien parti pour disputer l'Open d'Australie, Andy Murray a partagé son avis tranché sur la polémique concernant le Serbe.
La polémique Novak Djokovic se poursuit. Alors que le Serbe s'est vu refuser son entrée en Australie à son arrivée à Melbourne, la justice australienne a finalement donné raison à Novak Djokovicen annulant l'interdiction de son visa. Ainsi, le numéro 1 mondial a pu débuter son entraînement en vue du tournoi du Grand Chelem. Présent en Australie où il dispute l'ATP de Sydney, Andy Murray s'est prononcé sur la polémique.
« Je veux venir ici et parler de mon tennis, pas de situations comme ça »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Andy Murray a fait part de sa satisfaction sur la libération de Novak Djokovic, avant de passer un coup de gueule : « C'est bien qu'il ne soit plus détenu. C'est clair qu'il a gagné devant les tribunaux, c'est positif pour lui. J'espère qu'il pourra maintenant se concentrer sur le tennis. Je pense qu'il y a encore quelques questions auxquelles il faut répondre, l'isolement, etc, mais je suis sûr qu'il parlera bientôt. De toute façon, je suis ici pour jouer et gagner des tournois. C'est le premier match que je gagne en presque trois ans ici, des situations comme celle-là sont frustrantes pour les joueurs, parce que je veux venir ici et parler de mon tennis, pas de situations comme ça. J'espère qu'on pourra tourner la page : il a gagné au tribunal, il est super, et on dirait qu'il va pouvoir disputer l'Open d'Australie. J'aime que tous les meilleurs concourent en Australie, même s'il y a quelques questions auxquelles il faut répondre : jusqu'à ce que cette réponse vienne, il est difficile de donner un avis définitif sur tout. »