Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : L’entraîneur de Roger Federer s’enflamme après son sacre !

Alors que Roger Federer a levé les bras en vainqueur sur cette édition de l'Open d'Australie, Severin Lüthi reste assez dithyrambique.

Roger Federer entre encore un peu plus dans l’histoire du tennis grâce à sa victoire lors de la finale de l’Open d’Australie face à Marin Cilic (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1). Le Suisse vient tout simplement de remporter son 20e titre du Grand Chelem, un record, et dans des propos relayés par Le Parisien, Severin Lüthi, entraîneur emblématique du N°2 mondial, ne tarit pas d’éloges à son égard.

« C’est extraordinaire d’être témoin de ça »

« Il n’y a pas de miracle ou de recette particulière pour expliquer ce qu’il parvient encore à réaliser. Il rend les choses simples, il reste calme. Parfois aussi, il faut un peu de chance, mais il l’a fait tellement de fois que ce n’est forcément pas que ça non plus ! Même ça, ça se mérite et il faut travailler dur sinon cette chance, elle ne vient pas. L’année passée a été incroyable et je crois qu’il s’est dit qu’il n’avait plus rien à perdre, alors il a joué plus libéré. Depuis, il ne s’arrête plus. J’ai beaucoup de respect pour la passion qu’il a encore pour le jeu et pour les efforts qu’il met à tenter encore de progresser. C’est extraordinaire d’être témoin de ça », admet Severin Lüthi.

Articles liés