Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour la suite de la saison !

Tout juste sacré à l’Open d’Australie pour la sixième fois de sa carrière, Roger Federer s’est prononcé sur le programme à suivre cette saison.

Comme l’année dernière, Roger Federer commence la saison de la meilleure des manières, en remportant l’Open d’Australie. Cette saison, c’est Marin Cilic qui a subi la loi du Suisse qui remporte son 20e titre du Grand Chelem, le troisième en un an. Malgré ses 36 ans, Federer semble inarrêtable et réalisera peut-être encore une saison exceptionnelle. Reste à savoir s’il choisira une nouvelle fois de faire l’impasse sur les tournois sur terre battue afin de préparer au mieux Wimbledon et la saison sur dur. Interrogé à ce sujet, Federer fait le point.

« En tout cas, l'âge n'est pas un problème, c'est juste un nombre »

« La suite de la saison ? Honnêtement, aucune idée. Je viens de gagner trois Grands Chelems en l'espace de douze mois, je n'arrive pas à y croire moi-même. À moi de continuer à bâtir un bon programme en y étant très attentif, à conserver l'appétit et peut-être d'autres belles choses arriveront. En tout cas, l'âge n'est pas un problème, c'est juste un nombre », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés