Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : L’immense émotion de Roger Federer après son nouveau sacre !

Roger Federer a laissé couler les larmes lors de la remise du Norman Brookes Challenge Cup, trophée de l’Open d’Australie.

Couronné la saison dernière sur les courts de MelbourneRoger Federer vient tout simplement de conserver son bien ce dimanche. Le Suisse s’est imposé en cinq sets face à Marin Cilic, après une rencontre tendue (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1), et inscrit donc son nom au palmarès pour la sixième fois de carrière. Un 20e titre du Grand Chelem depuis ses débuts en professionnel, et dans des propos rapportés par le site officiel, le N°2 mondial laisse éclater sa joie.

« Je suis heureux d’avoir gagné »

« C’est plus facile quand c’est l’après-midi. En soirée, on pense au match toute la journée. Je suis content que ce soit fini, je suis heureux d’avoir gagné, après la superbe année que je viens de vivre. Je félicite Marin pour sa quinzaine. On est arrivé l’an dernier ici, on a eu un super moment à Perth… On a passé de très belles journées en famille, avec l’équipe également. Je veux remercier tout le monde, on a vraiment ici les bénévoles parmi les meilleurs du monde. Cela rend notre séjour tellement parfait, ça vaut le coup. Je remercie Ashley Cooper et les autres légendes présentes ici. Merci à tous ceux qui ont rendu cette soirée particulière pour les deux joueurs. Vous remplissez le stade, vous me rendez nerveux, vous êtes également là à l’entraînement…Merci pour tout. Merci à mon équipe. Vous êtes tous géniaux », déclare Roger Federer en larmes.

Articles liés