Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer évoque son incroyable palmarès !

En décrochant son 20e titre du Grand Chelem, Roger Federer est encore un peu plus entré dans l’Histoire du sport. Du haut de ses 36 ans, il évoque sa longévité.

Vainqueur de l’Open d’Australie, Roger Federer continue d’allonger son incroyable palmarès. Le Suisse est désormais à la tête de 20 titres du Grand Chelem, dont six, à Melbourne. Un palmarès ahurissant qu’il continue donc à accroitre du haut de ses 36 ans puisqu’il vient de remporter trois titres majeurs un an. Une réussite sur laquelle il s’est confié dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Il faut que toutes les pièces de ce puzzle soient assemblées »

« J'aime l'entraînement, je ne dispute pas trop de tournois, ça ne me dérange pas trop de voyager, j'ai une super équipe autour de moi et quand, à la fin, je vois mes parents incroyablement fiers et heureux que je fasse toujours ça, ça me rend heureux à mon tour, et ça me fait mieux jouer. Et puis bien sûr il y a aussi ma femme qui rend tout ça possible. Sans son soutien, je ne jouerais plus au tennis depuis plusieurs années. Il faut que toutes les pièces de ce puzzle soient assemblées pour que je me retrouve là où j'en suis aujourd'hui. »

Articles liés