Accès direct au contenu

Tennis - Roland-Garros

Tennis - Roland-Garros : Novak Djokovic rend hommage à Rafael Nadal !

Rafael Nadal vient de soulever son 13e titre à Roland-Garros, en venant à bout de Novak Djokovic en finale. Une performance que n’a pas manqué de féliciter le Serbe, à l’issue de la rencontre.

Les champions savent reconnaître les champions. Ce dimanche après-midi, Novak Djokovic a été balayé sur le central de Roland-Garros par la tornade Rafael Nadal (6-0, 6-2, 7-5), en finale du Grand Chelem parisien. Le numéro un mondial reste sur quatre défaites de rang face à Rafael Nadal et n’a remporté qu’un de leurs duels à Roland-Garros, en huit rencontres. Dans leurs confrontations directes toutes surfaces confondues, le Serbe mène pourtant toujours 29 à 27. Mais sur la terre battue de Roland-Garros, c’est bien Rafael Nadal le plus fort et Novak Djokovic l’a totalement reconnu.

«  Tous les superlatifs que vous pouvez utiliser, il les mérite »

En conférence de presse, Novak Djokovic s’est incliné devant la supériorité de Rafael Nadal sur ce match, dans des propos relayés par l’Équipe. « C'est incroyable. J'admire tout ce qu'il a accompli, mais spécialement ici. Les résultats qu'il a eus sur ce court... Il n'a perdu que deux fois ici dans toute sa carrière. Il a gagné 13 fois le tournoi. Tous les superlatifs que vous pouvez utiliser, il les mérite. Je me suis senti bien tout le long du tournoi, je venais de gagner Rome, j'étais très confiant par rapport à mon jeu. Mais Rafa a prouvé que tout le monde avait tort. C'est pour ça qu'il est un si grand champion. Il a juste joué un match fantastique aujourd'hui. C'est tout. ». 

Articles liés