Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Djokovic annonce la couleur pour sa finale face à Nadal !

Vainqueur de Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic s’est donc qualifié pour la finale de Roland-Garros, où il affrontera Rafael Nadal. Un rendez-vous sur lequel s’est prononcé le Serbe.

Comme attendu, on aura bien une finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic ce dimanche à Roland-Garros. Alors que l’Espagnol s’est facilement imposé face à Diego Schwartzman en 3 sets, pour le Serbe, cela a été un peu plus compliqué. En effet, le numéro 1 mondial a dû batailler face à Stefanos Tsitsipas, sortant finalement vainqueur d’un combat en 5 sets contre le Grec. Désormais, place à la finale que tout le monde attend entre Djokovic et Nadal. Toutefois, le numéro 1 mondial le sait très bien, il part avec un désavantage face au maitre des lieux.

Djokovic craint Nadal !

« Il a remporté ce tournoi plus souvent qu'aucun autre joueur n'a jamais remporté d'autre tournoi. Il n'a perdu que deux fois ici depuis le début de sa carrière. Oui, les conditions sont différentes qu'en mai ou juin et je pense que cela peut m'avantager car sa balle ne rebondira pas au-dessus de l'épaule comme d'habitude. Mais même en tenant compte de ça, c'est "Rafa", c'est une finale et c'est sur terre battue. Le jouer au meilleur des cinq sets en finale de Roland-Garros, je sais ce que c'est. Sur ces courts, j'ai perdu la plupart des matches que nous avons joués, mais j'en ai aussi gagné un en quatre sets, en 2015 (en quarts). Et je vais me servir de ça pour réfléchir à la bonne tactique. Je ne me sens pas fatigué. La demi-finale a fait presque quatre heures (3 h 54), c'était un gros combat, mais je me sens bien. J'aurai assez de temps pour récupérer et pour être prêt pour la finale », a notamment expliqué Novak Djokovic, dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés