Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Djokovic dévoile les clés avant sa finale contre Nadal !

Tombeur de Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic se frottera à Rafael Nadal ce dimanche à Roland-Garros. Avant d'aborder cette finale contre son plus grand rival, l'ogre serbe a fait passer un message fort. 

Novak Djokovic ou Rafael Nadal ? Qui remportera la finale de Roland-Garros ce dimanche ? Habitués à se retrouver en finale de tournoi, les deux meilleurs joueurs du monde s'affronteront pour la 56ème fois de leur carrière. Si Novak Djokovic est pour l'instant en avance avec 29 victoires, Rafael Nadal aura l'occasion de refaire son retard sur ses terres. En effet, l'ultime recordman à Roland-Garros tentera de décrocher son 13ème titre à la Porte d'Auteuil. Avant d'aborder cette énième affrontement avec Rafael NadalNovak Djokovic s'est livré sur leur grande rivalité. 

«Il est définitivement mon plus grand rival»

« Si le fait d'avoir été l'un des seuls à avoir battu Rafael Nadal à Roland-Garros peut m'aider ? Je l'ai affronté plus que quiconque dans ma carrière. Je pense que nos face-à-face sont un record dans l'histoire du sport. Je n'ai plus le nombre exact en tête, mais ça doit être 60 (55 en fait, 29 à 26 en faveur du Serbe). Il est définitivement mon plus grand rival. Nous avons fait tellement de grands matches que cela a fait naître un respect mutuel. Et nous savons tous les deux qu'il nous faut être à notre maximum pour espérer battre l'autre. Mais nous avons aussi assez d'expérience pour savoir de quelle façon il faudra appréhender le match. Et nous sommes aussi conscients que les conditions ne ressemblent à rien que nous ayons déjà vécu. Ce sera intéressant de voir comment nos jeux vont s'accorder », a-t-il précisé dans des propos rapportés par L'Equipe.  

Articles liés