Vainqueur du Rolex Paris Masters, Novak Djokovic aborde le Masters avec détermination, même s'il ne cache pas ressentir de la fatigue après une saison éprouvante.
Après sa victoire face à Daniil Medvedev en finale du Rolex Paris Masters, Novak Djokovic a pris la direction de Turin afin de disputer le tournoi des maîtres, qui clôture la saison. Le numéro un mondial est fixé et fera face en phase de groupes à Stefanos Tsitsipas, Casper Ruud et Andrey Rublev. Le premier match de Djokovic aura lieu lundi face au joueur norvégien. Présent en conférence de presse, le Serbe a fait le point sur sa forme avant d’entamer le Masters.
« C’est un tournoi qui m’a toujours réussi »
« Les ATP Finals sont un tournoi qui arrive en fin de saison. C’est un tournoi qui m’a toujours réussi, je l’ai gagné trois fois de suite (en réalité quatre, de 2012 à 2015 ndlr), mais depuis 2015, je n’ai pas réussi à le faire. Peut‐être que l’une des clés est que j’ai atteint ce stade de la saison en étant un peu fatigué physiquement. Vous n’avez pas assez d’essence dans le réservoir pour être capable de jouer à 100% dans chaque match. Mes adversaires seront probablement plus frais et n’auront rien à perdre, ce qui les rendra très motivés pour décrocher le titre » a confié Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.