Tennis : Andy Murray dévoile la clé de la victoire de Djokovic contre Medvedev !
Amadou Diawara

Poussé dans ses retranchements par Daniil Medvedev, Novak Djokovic a su révolutionner son jeu pour l'emporter. Comme l'a remarqué Andy Murray, le numéro 1 mondial a pu renverser le Russe en finale à Paris grâce à une nouvelle stratégie : les services-volées. 

Novak Djokovic a eu du mal à l'emporter face à Daniil Medvedev en finale du Masters de Paris. En effet, le Russe a très bien débuté la rencontre face au numéro un mondial. A tel point qu'il a remporté le premier set (6-4). Pour revenir à hauteur et inverser la tendance avant de l'emporter (6-3, 6-3), Novak Djokovic a dû changer son fusil d'épaule et modifier totalement sa manière de jouer. Et comme l'a expliqué Andy Murray, les services-volées de Novak Djokovic ont déstabilisé Daniil Medvedev.

«Je suis sûr que Daniil ne s’attendait pas à ce que Novak fasse autant de service‐volées»

« Ce qui est difficile avec le tennis, c’est que vous pouvez élaborer un plan de jeu, après avoir regardé le joueur que vous allez affronter sur vidéo, et il peut arriver et faire quelque chose de complètement différent. Novak (Djokovic) l’a fait en finale contre (Daniil) Medvedev alors qu’il perdait. Je suis sûr que Daniil ne s’attendait pas à ce que Novak fasse autant de service‐volées comme il l’a fait. Il faut donc être capable de s’adapter sur le court et de penser par soi‐même, et c’est ce qui fait souvent la différence entre les bons et les grands joueurs : ils sont capables de s’adapter et de s’ajuster pendant le match », a analysé Andy Murray dans des propos rapportés par We Love Tennis. 

Articles liés