Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce message fort sur l’opposition entre Djokovic et Thiem

Il y a quelques jours, Dominic Thiem a fait savoir qu’il ne comprenait pas du tout le projet de Novak Djokovic sur l’utilisation de la prize money. L’entraîneur de Serena Williams est revenu sur cette sortie.

« Aucun des joueurs les moins bien classés n’a à se battre pour sa vie. J’ai vu des joueurs du circuit ITF qui ne s’engagent pas à 100 % dans ce sport. Beaucoup d’entre eux ne sont pas très professionnels. Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l’argent. Je préfère faire des dons aux personnes et aux institutions qui en ont vraiment besoin » a expliqué Dominic Thiem dans une interview il y a quelques semaines sur le projet de Novak Djokovic qui a pour objectif d’aider les joueurs les plus démunis avec une meilleure utilisation du prize money. Un des plus grands entraîneurs du circuit WTA est revenu sur cette affaire.

« Thiem s’est exposé sans crainte d’être jugé »

« Je ne suis pas d’accord parce que tout le monde doit manger, mais j’aime ceux qui disent ce qu’ils pensent. Thiem s’est exposé sans crainte d’être jugé. Je l’ai trouvé courageux. Mais il est vrai que le prize money des grands tournois doit être revu : les dix premiers gagnent trop, plus d’équilibre et d’équité seraient nécessaires. Le prize money devrait être distribué selon des critères plus égalitaires. » a expliqué Patrick Mouratoglou, le coach de Serena Williams dans un long entretien au quotidien Corriere della Sera dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés