menu close2
search
Annuler
  1. 09h26 Bruges - Lens : on sait pourquoi Florian Thauvin a débuté le match sur le banc
  2. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  3. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  4. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  5. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
Tennis : Nadal sur le déclin, Alcaraz en profite déjà
Pierrick Levallet

À 36 ans, Rafael Nadal commence à décliner. L’Espagnol est notamment ennuyé de plus en plus par des pépins physiques qui l’empêchent de performer correctement lors des tournois importants. Rafa ne sera d’ailleurs pas de la partie pour la Coupe Davis. Le capitaine de l’Espagne n’a pas manqué de justifier ce choix.

Auteur d’un début de saison absolument sensationnel, avec un sacre à l’Open d’Australie puis à Roland-Garros, Rafael Nadal a finalement été rattrapé par ses problèmes physiques. Qui l’ont empêché de bien performer à Wimbledon et à l’US Open. Le joueur de 36 ans est conscient qu’il a besoin de plus de repos qu’avant et n’hésite donc plus à faire l’impasse sur certains tournois. La Coupe Davis est la prochaine grosse échéance (du 23 au 27 novembre). Si l’on pouvait imaginer que Rafael Nadal ferait parti de la liste pour représenter l’Espagne, le capitaine Sergi Bruguera s’est finalement passé de lui.

Nadal a choisi de ne pas participer à la Coupe Davis

« Rafa m’a dit au début de l’année de ne pas compter sur lui, qu’il ne serait pas là pour la Coupe Davis. Il a toujours été là, mais pas cette année. Il a le droit de choisir, il a déjà gagné la compétition plusieurs fois (5 fois, ndlr) » a-t-il d’ailleurs expliqué pour justifier la nouvelle absence de Rafael Nadal, dans des propos rapportés par We Love Tennis. Sergi Bruguera fera donc sans la légende espagnole. Et il y en a bien un qui va pouvoir en profiter.

Alcaraz nouveau leader de l’Espagne

En l’absence de Rafael Nadal, Carlos Alcaraz sera le leader de l’Espagnol. Plus jeune numéro un mondial de l’histoire, le joueur de 19 ans sera entouré de Pablo Carreno‐Busta, Roberto Bautista Agut et Marcel Granollers ainsi qu’un cinquième joueur entre Albert Ramos Vinolas, Alejandro Davidovich Fokina ou Pedro Martinez. L’occasion pour Carlos Alcaraz de montrer qu’il a l’étoffe pour prendre la succession de Rafael Nadal, même à l’échelle internationale.

Articles liés