Le 19 octobre dernier, Novak Djokovic a lancé sa propre marque de vin avec son oncle, Goran. Toutefois, certains reprochent à l'ogre serbe de promouvoir de l'alcool, et ce, parce que ce serait immoral. Interrogé sur le sujet, Goran Djokovic a tenu à taper du poing sur la table pour prendre la défense de son neveu.
En parallèle de son activité de tennisman professionnel, Novak Djokovic est un grand amateur de vin. En effet, l'ogre serbe a acheté un vignoble il y a sept ans dans sa ville natale : Belgrade.
Après sa retraite, Federer reçoit un énorme avertissement du clan Djokovic https://t.co/6IzWUcATj7 pic.twitter.com/ONv6XODABv
— le10sport (@le10sport) October 21, 2022
«Novak ne fait pas la promotion de l’alcool»
Pour aller encore plus loin, Novak Djokovic a lancé sa propre marque de vin avec son oncle, Goran, le 19 octobre dernier. En effet, l'ex-numéro un mondial a présenté Djokovic Chardonnay 2020 et Djokovic Syrah 2020, avant de mettre en vente environ 40 000 bouteilles. Cependant, tout le monde ne soutiendrait pas le nouveau business lancé par Novak Djokovic. En effet, le vétéran de 35 ans est sous le feu des critiques car il fait la promotion de l'alcool, ce qui est jugé immoral par certains.
«Le vin est sacré, c'est dans la bible»
Lors d'un entretien accordé au Pavlovic Today, Goran Djokovic a tenu à répondre aux détracteurs de Novak Djokovic, son neveu. Et il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. « Nous avons créé une grande marque, mais plus important encore, nous avons un vin de bonne qualité (…) Novak ne fait pas la promotion de l’alcool. Le vin est différent. Ce n’est pas de l’alcool fort. En fait, c’est dans la bible. Le vin est sacré », a pesté l'oncle de Novak Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis. Reste à savoir si ce message calmera les détracteurs du Serbe.