Open d'Australie : L'énorme annonce du clan Djokovic
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Absent de l’Open d’Australie et de l’US Open cette année en raison de son refus de se vacciner, Novak Djokovic espère pouvoir y participer l’an prochain. A trois mois de l’échéance australienne, son entraîneur, Goran Ivanisevic, s’est confié sur le sujet en réaffirmant que le Serbe voulait être de la partie.

Novak Djokovic aura vécu une année 2022 très difficile. Après avoir été étincelant en 2021, le Serbe s’attendait à poursuivre sur sa lancée. Mais dès le mois de janvier, Djokovic a été privé d’Open d’Australie en raison de son refus de se vacciner, il a même été interdit de territoire. Quelques mois plus tard, la situation a été similaire pour l’US Open. Malgré sa victoire à Wimbledon, le Serbe n’aura disputé que deux des quatre tournois du Grand Chelem.

« C’est désormais aux Australiens de décider »

Son entraîneur s’est également confié sur cette situation assez étrange. « Il a joué avec brio, notamment à Astana. C’est comme s’il n’avait pas pris de pause du tout alors qu’il n’avait pas participé à des tournois depuis Wimbledon. Novak n’a pas changé d’avis au sujet des vaccins et de sa santé, c’est désormais aux Australiens de décider », a lancé Goran Ivanisevic dans des propos relayés par We Love Tennis. Avec le changement de premier ministre, Novak Djokovic pourrait avoir plus de chance d’être présent en Australie en janvier prochain. Le Serbe n’a plus qu’à prier !

Articles liés