Tennis : Nadal n’est pas abattu après sa défaite contre Alcaraz !
La rédaction

Battu en trois sets par Carlos Alcaraz en quart de finale de l'ATP de Madrid, Rafael Nadal a facilement expliqué les raisons de ce revers.

L’aventure s’arrête en quart de finale pour Rafael Nadal ! De retour sur les courts après une blessure à une côte, l’Espagnol avait bien démarré cet ATP de Madrid. Et ce vendredi, les projecteurs étaient braqués sur son duel contre Carlos Alcaraz, l’étoile montante du tennis espagnol. Malgré un second set remporté, Rafael Nadal s’est incliné en trois manches contre son compatriote. Une défaite que Nadal analyse avec beaucoup de recul.

«Revenir sur ce tournoi n’était pas l’idéal»

Dans des propos relayés par We Love Tennis, Rafael Nadal a fait un bilan de son tournoi de retour : « Revenir sur ce tournoi n’était pas l’idéal car ce sont les conditions les plus différentes de Roland Garros que nous ayons sur la saison de terre battue. Je voulais revenir sur le tournoi d’Estoril (la semaine avant Madrid, ndlr) car c’est au niveau de la mer, mais je n’étais pas prêt et je ne voulais pas prendre le risque. Il faut que je sois plus dynamique, plus rapide, que je frappe avec plus de profondeur. J’ai le bon état d’esprit. Je dois accepter quel est mon objectif principal. Je ne parlerai pas de mon pied aujourd’hui. Je vais parler de tennis. Il faut être plus rapide, mieux réagir et mieux lire le jeu ».

Articles liés