Présent à Londres au côté notamment de Rafael Nadal pour assister au dernier match de Roger Federer, Novak Djokovic n’a pas pu cacher son émotion au moment de voir la légende suisse prendre sa retraite. Interrogé sur la suite de sa carrière, le Serbe espère lui aussi voir ses rivaux faire le déplacement pour l’événement.
Alors qu’il n’avait pas joué le moindre match depuis son élimination en quart de finale lors de l’édition 2021 de Wimbledon, Roger Federer a décidé de prendre sa retraite, son physique ne suivant plus. Il y a quelques jours, le Suisse disputait alors son dernier match avec RafaelNadal à l’occasion de la LaverCup. Présent pour l’événement, NovakDjokovic n’avait pas pu cacher son émotion en voyant l’un de ses rivaux stopper sa carrière.
Tennis : Guerre, sanctions… Les terribles révélations de Djokovic https://t.co/po6p4jeGVP pic.twitter.com/qf316c92yx
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
« Ce qui m'a donné le plus d'émotion, c'est de voir ses enfants, ses parents, Mirka (sa femme), tous sur le terrain émus pour l'embrasser »
« Ce qui m'a donné le plus d'émotion, c'est de voir ses enfants, ses parents, Mirka (sa femme), tous sur le terrain émus pour l'embrasser. Je comprends ce que l'on attend de la famille car nous pouvons rester longtemps sur le circuit. Les gens pensent que ça ne dépend que de nous, que c'est nous qui gagnons ou perdons, qui recevons les applaudissements et les huées. Bien sûr, c'est vrai, mais nous ne pourrions pas le faire sans le soutien des personnes qui nous sont les plus proches », déclarait récemment Novak Djokovic.
« Ce que je veux, c’est que le jour où je prendrai ma retraite, mes grands rivaux viennent me dire au revoir »
Dans un entretien accordé au Telegraf, relayé par We Love Tennis, NovakDjokovic reconnaît avoir été inspiré par les adieux de RogerFederer : « Je suis sûr que ma mère va beaucoup pleurer. Il y a encore beaucoup de temps avant que cela n’arrive. Je ne suis pas près de prendre ma retraite et je n’y pense pas trop. Roger a eu un bel adieu à la Laver Cup il y a une semaine à Londres. Nous étions tous là, avec sa famille, pour dire au revoir à une personne qui a tant donné à ce sport. C’était un événement magnifique et je ne doute pas qu’il ait été très spécial pour lui. Ce que je veux, c’est que le jour où je prendrai ma retraite, mes grands rivaux viennent me dire au revoir. » Un nouveau moment fort en perspective.