Tennis : Tout juste retraité, Federer annonce déjà son retour
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une longue période sans jouer suite à ses problèmes au genou, Roger Federer a pris sa retraite. Le Suisse a joué un dernier match en double aux côtés de Rafael Nadal pour clôturer sa carrière en beauté. Cependant, Federer pense déjà à faire son retour sur les courts afin de dire adieu à tous ses fans.

Alors qu’il n’avait pas joué le moindre match depuis son élimination en quart de finale à Wimbledon en 2021, Roger Federer a annoncé il y a quelques semaines qu’il allait prendre sa retraite. Pour clôturer son aventure avec le tennis, le Suisse a choisi la Laver Cup et un match iconique, en double, avec Rafael Nadal. Malgré la défaite, Federer retiendra la symbolique de cette rencontre aux côtés de son éternel rival.

Une dernière émouvante pour Federer

Pas en mesure de jouer en simple, Roger Federer a donc choisi de s’aligner sur le double pour dire au revoir à ses fans. Durant tout le week-end, Federer a pu vivre intensément ses derniers instants sur le circuit ATP. Avec 20 titres du Grand Chelem à son actif, c’est une légende qui dit au revoir au tennis. Mais pour combien de temps ? A peine retraité, Roger Federer pense déjà à revenir aux affaires. 

« Je pense que ce serait bien d’avoir un ou plusieurs matchs d’adieu »

« Je pense que ce serait magnifique d’organiser un match d’adieu et de remercier les fans, car la Laver Cup affichait déjà complet avant l’annonce de ma retraite. Beaucoup de gens auraient aimé avoir plus de billets, mais n’ont pas pu, alors je pense que ce serait bien d’avoir un ou plusieurs matchs d’adieu, mais je ne sais pas si je peux ou si je dois le faire maintenant. Mais évidemment, j’adorerais faire des exhibitions plus tard, emmener le tennis dans de nouveaux endroits ou le ramener dans des endroits amusants où je me suis éclaté », assure Roger Federer dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés