Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Federer, Djokovic... André Agassi se prononce sur le GOAT !

Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic ont tellement marqué le tennis mondial de leur empreinte qu’il est presque impossible de les départager pour savoir qui est le meilleur des trois. Au moment de se prononcer, André Agassi a émis une idée pour déterminer le véritable GOAT.

Par leur carrière et leurs nombreux titres, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic auront marqué à tout jamais l’histoire du tennis mondial. Les deux premiers sont recordman ex aequo du nombre de victoires en tournoi du Grand Chelem (20). Le dernier, lui, n’est pas très loin (18) et est fortement déterminé à les rejoindre. Les trois joueurs sont considérés à juste titre comme les meilleurs de tous les temps. Mais le débat fait rage quand il s’agit de désigner le plus grand. La question n’est pas simple, mais André Agassi semble avoir trouvé la solution pour les départager.

« Mettez‐les dans un tournoi qui a plusieurs surfaces, et faites‐les jouer les uns contre les autres cent fois »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, l’ancien joueur de tennis américain a proposé l’idée de faire s’affronter Nadal, Federer et Djokovic à plusieurs reprises sur des surfaces diverses pour désigner le véritable meilleur joueur de l’histoire : « Le problème pour répondre à cela est que leur carrière est toujours en cours, vous voyez ce que je veux dire. Il peut encore se passer plein de choses. C’est assez différent de dire qui a la meilleure carrière et c’est différent de dire quand quelqu’un joue à son meilleur, qui est le meilleur. Nous avons le meilleur sur les terrains rapides avec Roger, nous avons le meilleur sur terre battue et nous avons le meilleur sur les terrains durs. Mettez‐les dans un tournoi qui a plusieurs surfaces, et faites‐les jouer les uns contre les autres cent fois. et je vous donnerai la réponse. » 

Articles liés