Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Monfils dévoile les clés de sa dernière victoire

Ce samedi soir, Gaël Monfils s’est imposé face à Filip Krajinovic. Le Français a analysé sa victoire en demi-finale du tournoi de Rotterdam.

Gaël Monfils n’a pas tremblé face à Filip Krajinovic. Opposé au Serbe pour la deuxième fois en une semaine, le Français l’a une nouvelle fois emporté ce samedi soir. Grâce à sa victoire en deux sets (6-4, 7-6), Gaël Monfils a validé son ticket pour la finale du tournoi de Rotterdam. Avant d’affronter Felix Auger-Aliassime ce dimanche, le Parisien est revenu sur son dernier face à face avec Filip Krajinovic.

«J'ai essayé d'être un peu plus en contrôle dans l'échange»

« C'était encore un match difficile contre Filip (Krajinovic). C'était déjà le cas la semaine dernière (à Montpellier, en demi-finales). Aujourd'hui (samedi), j'ai essayé différentes tactiques. Je l'ai attendu d'un peu plus loin, j'ai essayé d'être un peu plus en contrôle dans l'échange et d'être moins agressif qu'à Montpellier. Mais derrière, il a très bien réagi et il a changé son jeu. À la fin du match, il a pris pas mal de risques et sauvé pas mal de balles de match. Ça m'a fait encore forcer, encore travailler. Je m'en sors avec beaucoup de réussite dans le jeu décisif, car il rate une volée facile », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés