Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Medvedev successeur de Nadal, Federer et Djokovic ? La réponse !

En remportant son 1er Grand Chelem à l'US Open, Daniil Medvedev pourrait se lancer vers d'autres victoires selon l'un de ses formateurs. 

Daniil Medvedev a fait tomber le complexe qui s’abattait sur la Next Gen. Considérés comme les tennismans les plus talentueux de leur génération le trio Stefanos Tsitsipas - Alexander Zverev - Daniil Medvedev butait à chaque fois sur un membre du BIG 3 (notamment Novak Djokovic ces derniers mois). Mais en finale de l’US Open Medvedev a dominé le Serbe sur un score sans appel de 6-4 6-4 6-4. Pour la 2e fois seulement depuis janvier 2017, le vainqueur n’est ni Nadal ni Federer ni Djokovic.

Medvedev le nouveau Nadal ?

Le Russe est-il donc leur digne successeur. A en croire son ancien formateur Jean-René Lisnard, c’est fort probable : « C’est facile de le dire après mais je savais qu’il allait remporter cet US Open. J’ai des témoins qui peuvent le confirmer (rires). Au delà de ça, ce que je veux dire c’est que je ne suis pas surpris. Daniil a déjà perdu deux finales du Grand Chelem, et vu comme il déteste la défaite, cela lui était inconcevable d’en perdre une 3ème. Daniil est un compétiteur né, il hait le fait de perdre. Pour cela, il ressemble à Nadal. Je ne peux pas dire combien de titres du Grand Chelem il va gagner, mais je suis persuadé qu’il sera numéro 1 mondial un jour »

Articles liés