Battu par Hubert Hurkacz lors du tournoi de Miami, Daniil Medvedev a avoué ne pas se sentir bien durant le match, ainsi que dans les vestiaires.
Daniil Medvedev travers une période délicate. En effet, après avoir été éliminé dès les 16èmes de finale du Masters 1000 d’Indian Wells par Gael Monfils, le Russe s’est incliné en quarts de finale du Masters 1000 de Miami, face à Hubert Hurkacz (0-2). Si sa place de numéro 2 mondial faisait pourtant de lui le favori, le tennisman de 26 ans ne semblait pas être au meilleur de sa forme face au Polonais, ce qu’il a confirmé après le match.
« Il y a un moment où je me suis senti vraiment étrange »
En conférence de presse, Daniil Medvedev est revenu sur les raisons de cette défaite, et ne se montre pas rassurant. « Je ne me sentais pas au mieux tout le match. Après les gros points, je ne retrouvais pas mon souffle assez vite. Ça peut arriver mais dans le deuxième set, il y a un moment où je me suis senti vraiment étrange. Je n’en connais pas vraiment la cause, peut‐être la chaleur… Mais je me sentais malade, fatigué et il y a eu ce long jeu où je n’arrivais plus à servir. Et après dans les vestiaires, je crampais beaucoup » a confié le numéro 2 mondial, selon des propos relayés par We Love Tennis.