Coach d'Andy Murray, Ivan Lendl a été agréablement surpris par la prestation de son joueur, malgré la défaite face à Daniil Medvedev au deuxième tour du tournoi de Miami.
Andy Murray s'est arrêté au deuxième tour à Miami. Vainqueur de Federico Delbonis pour son entrée en lice, l'ancien numéro un mondial s'est incliné face à Daniil Medvedev. Le Britannique a accroché le Russe durant un set avant de s'écrouler lors de la deuxième manche (6/4 6/2). Malgré cette défaite, Murray, proche de la retraite il y a quelques mois, a reçu les louanges de son entraîneur, Ivan Lendl.
« J’ai été agréablement surpris »
« Aussi bête que cela puisse paraître, je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais oui, j'ai été agréablement surpris. Il a joué un très bon premier match. Et je trouve que le match face à Medvedev était beaucoup plus serré que ce n'indique le score, même s'il n'a pas eu de balle de break. Il y a eu de bons rallyes. Mais cela aurait aidé s'il avait mieux servi. Quand vous affrontez l'un des deux meilleurs joueurs du monde, on ne peut pas se frustrer ne serait-ce qu'une seconde, ou il vous découpe en morceaux. Je dirais que l'herbe est la meilleure surface d'Andy. Et c'est la pire surface de beaucoup de joueurs. Ce qui augmente évidemment ses chances » a confié Ivan Lendl dans des propos rapportés par Tennis Actu.