Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Becker après l’annonce de la fin de sa collaboration avec Djokovic !

Alors que Novak Djokovic a annoncé la fin de sa collaboration avec Boris Becker, l’ancien tennisman allemand est revenu sur cette rupture.

« Après trois années pleines de succès, Boris Becker et moi avons décidé de mettre un terme à notre collaboration. Les objectifs que nous nous étions fixés au début de notre aventure ont tous été atteints, et je veux le remercier pour son implication. » Mardi, Novak Djokovic annonçait la fin d’une collaboration de trois saisons avec Boris Becker. Si le Serbe est satisfait de ces années passées aux côtés de l’Allemand, « Boum-Boum » a conscience que leur entente arrivait à leur fin après six derniers mois plus délicats.

« Nous ne pouvions par faire le travail que nous souhaitions »

« Les six derniers mois ont été difficiles à plusieurs niveaux. Il voulait passer plus de temps avec sa famille. Et je suis le premier à dire la famille d’abord. Il voulait poursuivre d’autres intérêts en dehors du court (…) Il avait besoin de temps pour réfléchir sur cela, d’être avec ses proches. Étant dans la même situation il y a 20 ans, je comprends totalement, car c’est ce qu’il devait faire en tant qu’homme. Cela facilite-t-il le coaching ? Non. Nos mains étaient liées, nous ne pouvions par faire le travail que nous souhaitions parce qu’il avait des choses plus importantes à faire et je comprends. Alors après vous vous interrogez. Quel est mon rôle ? Quelle est ma situation ? », confie l’homme aux six tournois du Grand Chelem dans une interview accordée à Sky News.

Articles liés