De retour de blessure, Richard Gasquet a une nouvelle fois été contraint à l’abandon lors de son entrée en lice au Masters 1000 d’Indian Wells. De mauvais augure pour la suite de la saison.
Gêné depuis plus d’un an maintenant par des lombalgies incessantes, Richard Gasquet revenait tout juste à la compétition après avoir fait l’impasse sur le premier tour de Coupe Davis. Mais son dos l’a une nouvelle fois trahi lors de son premier match à Indian Wells, dimanche. Le Biterrois a été contraint à l’abandon dans le troisième set de son match face à l’Allemand Michael Berrer et va faire l’impasse sur le Masters 1000 de Miami.
Tennis : Coupe Davis, Noah, Federer… Les confidences de Richard Gasquet !
« JE NE PEUX MÊME PLUS MARCHER »
« Je prends un coup de poignard, tout simplement. A 1-0, je ne peux pas jouer le jeu, je sens que ça va mal (…) Plus le match avance et plus c'est difficile. Et ça a rechuté. Oui, c'est inquiétant, je ne vais pas vous dire le contraire. L'infiltration, c'est du passé, j'ai réussi à tenir un an avec mais là, ça repart et c'est très, très douloureux. L'an passé, ça m'a coûté trois mois, avec l'infiltration, ça allait, là, on va voir. En rentrant, on va encore faire beaucoup d'exercices pour renforcer le dos. J'ai essayé ici, à Dubaï, je n'étais pas au top; il n'y a pas eu assez de récupération. Il faut se soigner, sachant que là, c'est plus, beaucoup plus qu'à Dubaï. On n'a jamais parlé d'opération. On va voir ce qui va se passer, je ne peux pas vous dire. Certainement une infiltration... Et, de toute façon, un long périple pour essayer de plus avoir mal, parce que là, je ne peux même plus marcher », a déclaré Richard Gasquet dans des propos recueillis par Tennis Actu.