Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les terribles confidences d'Andy Murray sur son niveau !

De retour à un bon niveau après avoir connu plusieurs pépins physique, Andy Murray ne semble, malgré tout, pas encore être assez satisfait du jeu qu'il propose. 

Andy Murray pourrait bien être un éternel insatisfait. Malgré ses 34 ans et une carrière bien remplie, l'Écossais arrive encore à identifier des axes d'améliorations afin d'améliorer ses performances sur le circuit. Avant de disputer son seizième de finale contre le Polonais Hubert Hurkacz à l'ATP 500 de Vienne, Andy Murray a partagé ses points faibles en conférence de presse.

«Je pense que parfois je suis trop faible dans les moments les plus importants d’un match»

« Je pense que parfois je suis trop faible dans les moments les plus importants d’un match et je dois trouver le bon équilibre dans ce genre de situations. Par exemple, j’ai l’impression de jouer beaucoup plus au filet et de ne pas toujours réussir dans ce genre de situation. Évidemment, il y a certaines choses que j’ai changées dans mon tennis et qui ont très bien fonctionné, mais il y en a d’autres que je dois continuer à améliorer si je veux retrouver le Murray d’il y a quelques années. Au tennis, si vous répétez le même schéma de jeu ou si vous essayez de jouer la même chose, vous êtes perdu. Ça ne marche pas toujours. Cela montre que vous devez avoir un plan A, un plan B et même un plan C. Si vous êtes un joueur qui se contente de jouer le même jeu, vous êtes perdu. Si vous êtes un joueur de tennis qui n’a qu’une seule chose en tête, vous ne prenez pas la bonne décision », a confié Andy Murray, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés