Réputé pour son franc-parler dans les médias, Daniil Medvedev a récemment révélé les sommes qu'il pouvait être amené à percevoir sur le circuit et ce que cela engendre comme sacrifices au plus haut niveau.
Daniil Medvedev ne fait pas dans la langue de bois. Cette année, le Russe est entré dans une nouvelle dimension et s'affirme comme le présent et l'avenir du tennis. Au mois de septembre dernier, le numéro 2 mondial a notamment remporté le premier Grand Chelem de sa carrière en s'imposant contre Novak Djokovic en finale de l'US Open. Et pour cette victoire, Medvedev a notamment eu l'occasion d'encaisser un gros chèque. Néanmoins, le récent vainqueur de la Coupe Davis n'a pas caché que ses revenus pouvaient fluctuer selon les périodes.
« Théoriquement, vous pouvez voyager sans équipe ni entraîneur, mais vous n’obtiendrez alors aucun résultat »
« Pour être tout à fait honnête, en un mois, vous pouvez gagner jusqu’à 3 millions de dollars. Lorsque, par exemple, vous remportez un tournoi du Grand Chelem. Et certains mois, tu ne fais même pas 50 000. Et les dépenses sont fixes. Une certaine somme d’argent est dépensée pour entretenir l’équipe. Il y a un entraîneur, un préparateur physique, parfois des médecins et des physiothérapeutes. Tout cela coûte assez cher, car il faut payer les billets et le logement, par exemple. En dehors de cela, chacun a un salaire fixe et un pourcentage en fonction des performances. Théoriquement, vous pouvez voyager sans équipe ni entraîneur, mais vous n’obtiendrez alors aucun résultat », a confié Daniil Medvedev pour la chaîne YouTube de Tinkoff Investments, dont les propos ont été rapportés par We Love Tennis.