Après la victoire de la Russie contre la Croatie en finale de la Coupe Davis ce dimanche, Daniil Medvedev en a profité pour évoquer l'ATP Cup, que les Russes ont également gagné en début d'année.
La Russie termine l'année 2021 comme elle l'a commencé : par une victoire. En février dernier, la nation de Daniil Medvedev avait en effet remporté l'ATP Cup. Ce dimanche, le numéro 2 mondial a récidivé grâce à sa victoire contre Marin Cilic en finale de la Coupe Davis, assurant ainsi à la Russie son troisième titre dans cette compétition. De quoi ravir Medvedev, heureux d'atteindre à nouveau les sommets avec son pays.
« Je suis vraiment heureux que la Russie ait réussi à les gagner toutes les deux cette année »
« Moi, je veux dire que les deux tournois sont bons. Les deux tournois étaient incroyables parce que l'ATP Cup a été le premier que nous avons gagné en tant qu'équipe. La Coupe Davis a plus d'histoire, c'est sûr. Nous ne savons pas ce qui va se passer ensuite, donc je ne veux rien dire de trop mauvais ou de trop bon sur les deux compétitions. Je les trouve toutes deux formidables pour le tennis et très importantes. Je suis vraiment heureux que la Russie ait réussi à les gagner toutes les deux cette année », a ainsi déclaré Daniil Medvedev en conférence de presse, dont les propos ont été rapportés par Tennis Actu.