Tennis : Federer, Nadal... Medvedev affiche une énorme regret !
A.D.

Lors de la confrontation entre l'Allemagne et la Russie en Coupe Davis, Daniil Medvedev s'est permis de chambrer le public adverse. Invité à se justifier sur son attitude envers les supporters allemands, le Russe a expliqué qu'il n'avait pas la même personnalité que Roger Federer et Rafael Nadal. 

Grâce à sa victoire face à l'Allemagne, la Russie va disputer la finale de la Coupe Davis. Alors que le public madrilène ne s'est pas montré tendre avec lui, Daniil Medvedev s'est permis de le chambrer en imitant une célébration de Cristiano Ronaldo. Un geste qu'il a justifié dans la foulée. « Pour être honnête, après le match, si je célèbre, j’aime faire quelque chose d’amusant. Ce qui est drôle dans notre équipe, c'est le coach espagnol de Karen (Khachanov) qui aime dire cela en russe. Il sait comment dire, calmez-vous. Quand on joue aux cartes ou au tennis ou au football ou quoi que ce soit, quand quelqu’un gagne, il dit, calmez-vous, calmez-vous. Quand Cristiano jouait à Madrid, il faisait souvent ça. C’est pourquoi j’ai décidé de le faire. J’ai trouvé ça amusant. Mais, oui, c’était probablement la mauvaise décision, ce qui peut arriver. C’est toujours mieux quand les gens vous soutiennent, mais s’ils ne le font pas, vous devez gagner à la fois contre eux et contre l’adversaire aussi », a confié Daniil Medvedev, avant d'en rajouter une couche et d'expliquer qu'il n'avait pas la même personnalité que Roger Federer et Rafael Nadal. 

«L’une des choses les plus difficiles est la comparaison avec Roger et Rafa»

« Mon comportement avec le public ? Je pense que l’une des choses les plus difficiles pour notre génération actuelle, c'est la comparaison avec Roger et Rafa. Ce sont deux des personnes les plus « smart » et les plus « clean » de l’histoire du sport. Ils ont gagné de nombreux titres, ils se sont affronté plusieurs fois, mais toujours dans un super état d’esprit. Maintenant, quand quelqu’un dans le tennis n’est pas comme eux, cela n’est pas toujours compris. Mais en fait, chacun est différent. Quand ils prendront leur retraite, il y aura aussi de nouveaux fans qui n’auront pas vu Roger et Rafa en vrai. Et ils commenceront alors à remarquer et apprécier d’autres personnalités que la leur », a confié Daniil Medvedev dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés