Vainqueur du Géorgien Nikoloz Basilashvili pour son retour à Wimbledon, Andy Murray lance parfaitement son Grand Chelem londonien, et semble monter en puissance. Le tennisman britannique s’est exprimé après la rencontre sur sa forme actuelle, et son envie de jouer au tennis.
Andy Murray a réussi son retour à Wimbledon ce lundi, puisqu’il est venu à bout du Géorgien Nikoloz Basilashvili en 4 sets pour son premier tour. Le Britannique valide sa bonne préparation et semble retrouver un niveau correct sur gazon. Si les objectifs de l’ex-numéro mondial ne sont pas élevés à Londres, Andy Murray veut avant tout rejouer à haut niveau et prendre du plaisir sur les courts. Poussé par un public acquis à sa cause, le tennisman britannique peut espérer réaliser de belles performances à Wimbledon. Andy Murray s’est exprimé après sa première victoire sur son envie inépuisable de jouer au tennis.
« J’aime ça, je peux encore jouer au plus haut niveau »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Andy Murray est heureux de retrouver les courts de tennis. « Je ne sais pas pourquoi les gens n’arrêtent pas me demander : Est‐ce votre dernier Wimbledon ? Non, je vais continuer à jouer, je veux jouer. J’aime ça, je peux encore jouer au plus haut niveau. Nikoloz est classé 20e et malgré le fait que je n’ai pratiquement pas joué au tennis depuis longtemps, je l’ai battu, c’est bon signe », a confié Andy Murray.