Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’entraîneur de Gaël Monfils revient sur l’épisode de la Coupe Davis !

Gaël Monfils, Tennis

Gaël Monfils avait créé la polémique en refusant de participer au premier tour de la Coupe Davis, mais il a finalement réussi à convaincre son entraîneur de le laisser rejoindre les Bleus.

Jan de Wiit, entraîneur de Gael Monfils, s’était, dans un premier temps, opposé à ce que son joueur parte disputer le premier tour de la Coupe Davis face à l’Allemagne. Mais finalement, il a dû accepter la décision du Parisien face à son insistance, comme il l’a expliqué dans une interview accordée à L’Équipe.

« TROUVER UN ÉQUILIBRE »

« Avec Gaël et son préparateur physique, nous cherchons à optimiser le temps à disposition pour atteindre les objectifs qu'on s'est fixés. Une partie de ce temps doit être consacrée à disputer des matches de haut niveau et améliorer son jeu, bien sûr. Mais une autre doit permettre de prendre du repos et de travailler. Prenez les meilleurs joueurs du monde : Gaël est celui qui a eu l'intersaison la plus courte, à cause de la finale de Coupe Davis et de l'IPTL (compétition-exhibition qui s'est déroulée en Asie en décembre). Il nous faut donc trouver un équilibre pour que son corps souffle un peu puis se renforce. Exactement comme il l'avait superbement fait avant la finale de Coupe Davis, où il avait tout réuni et pour laquelle il était totalement impliqué. Gaël a disputé beaucoup de matches en peu de temps. Alors j'ai insisté et fini par le convaincre qu'il était temps de récupérer, afin de se bâtir un physique, de retrouver la grande forme et aussi pour s'assurer qu'aucune autre grosse blessure vienne à nouveau le freiner. On est toujours d'accord sur cet état de fait. Simplement, Gaël m'a à son tour convaincu, après sa finale à Marseille, que le moment n'était pas idéal pour lui, parce qu'il ressentait le besoin d'être avec son équipe », a expliqué Jan de Witt

Articles liés