Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Pourquoi Monfils a changé d’avis !

Gaël Monfils sera finalement là ! Dans un premier temps, le joueur français avait annoncé vouloir renoncer au premier tour de la Coupe Davis en l’Allemagne. Il a changé d’avis.

Arnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a appelé Gilles Simon, Richard Gasquet, Nicolas Mahut, Julien Benneteau et… Gaël Monfils pour affronter l'Allemagne au premier tour du groupe Mondial à Francfort (6-8 mars). Dans un premier temps, Monfils avait annoncé qu’il comptait faire l’impasse sur ce premier tour pour préparer au mieux le printemps. Mais le Français, très attaché à l’équipe de France, a changé d’avis.

MONFILS A CONVAINCU SON COACH

« C’était une décision prise avec le coach (Jan De Witt, ndlr). Ce n’était pas forcément ce que je voulais, je veux toujours jouer en équipe de France, J’en ai beaucoup parlé avec le coach pour lui dire que j’avais vraiment envie de jouer ce premier match et que je voulais continuer à bosser avec lui aussi », a justifié Monfils sur RMC. « Gaël avait vraiment envie de venir et de participer à cette rencontre avec ses coéquipiers et le staff. J’en suis très heureux, c’est une bonne énergie. C’est de bon augure pour ce premier tour », s’est de son côté réjoui Arnaud Clément. Tout est bien qui finit bien. Reste plus qu’à sortir l’Allemagne…

Articles liés