Alors que Rafael Nadal affiche un niveau de jeu inquiétant depuis le début de la saison, l’Espagnol s’est incliné, face à Fabio Fognini, en demi-finale de l’Open de Rio de Janeiro.
Rafael Nadal semble avoir perdu de sa superbe sur terre battue. Alors qu’il est considéré comme le meilleur joueur au monde sur cette surface, le joueur s’est incliné en demi-finale du tournoi de Rio de Janeiro. Une performance décevante commentée par la légende du tennis brésilien, Gustavo Kuerten, dans un entretien accordé à L’Équipe.
« REMPORTER UN DIXIÈME ROLAND-GARROS »
« Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il avait plutôt bien joué durant ce tournoi. Sauf, que sur certains points, j'ai noté une baisse brutale de son niveau de jeu (…) Son rendement est assez loin de ce qu'il a l'habitude de faire. Mais je pense qu'il va y arriver, il va encore parvenir à surprendre. Nadal s'est déjà surpassé tellement de fois qu'on ne peut pas douter de sa capacité de réaction. Il faut attendre un peu, deux mois peut-être, pour savoir s'il sera en mesure de remporter un dixième Roland-Garros, son objectif numéro 1 de la saison » a-t-il déclaré.