Éliminé dès le stade des quarts de finale à Wimbledon, Roger Federer semble avoir atteint sa limite à Londres cotre Hubert Hurkacz. Martina Navratilova, légende du tennis féminin, s’est exprimé sur la mésaventure connue par le Suisse.
Roger Federer ne remportera pas son 21ème tournoi du Grand Chelem à Wimbledon, puisque le Suisse s’est fait sortir en quart de finale par Hubert Hurkacz. Une défaite décevante et inattendue pour Roger Federer qui est passé à côté de son match autant physiquement que mentalement. Une situation qui peut paraître normale à 39 ans, mais frustrante pour le Suisse. Comme Boris Becker auparavant, c’est au tour de la légende du tennis féminin, Martina Navratilova, de s’exprimer sur la défaillance de Roger Federer.
« En raison de son âge, il ne peut plus s’entraîner aussi dur qu’avant »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Martina Navratilova n’est pas optimiste quant à l’avenir de Roger Federer. « Roger a raté un an en raison d’une blessure. Cependant, compte tenu du fait que le circuit était paralysé par le coronavirus, il semble que rien n’ait été perdu. Il a réussi à se remettre en forme et actuellement son genou ne le gêne pas, mais le temps passe. Il pourra jouer au tennis tout le temps. Tant qu’il voudra, mais il ne pourra pas rajeunir. En raison de son âge, il ne peut plus s’entraîner aussi dur qu’avant. En quart de finale contre Hurkacz, nous avons vu toutes ses faiblesses. En vieillissant, les erreurs deviennent plus fréquentes, et vous ne pouvez pas changer votre jeu aussi facilement qu’il y a dix ans », a confié Martina Navratilova.