Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le nouveau coup de gueule de Jo-Wilfried Tsonga !

De retour à la compétition après cinq mois d’absence, Jo-Wilfried Tsonga s’est longuement confié sur les critiques dont il a fait l’objet après la défaite en finale de la Coupe Davis.

Alors qu’il a concentré de nombreuses critiques après ses prestations lors de la dernière finale de la Coupe Davis contre la Suisse, Jo-Wilfried n’a pas caché ses rancœurs dans un large entretien accordé à L’Équipe Magazine. « C’est quelque chose que je n’ai pas bien vécu, oui (La défaite en Coupe Davis, NDLR.). Au vu de tout ce que j’ai fait pour cette compétition, j’ai été déçu. Déçu de la réaction des gens, déçu machin... Cela a été négatif pour nous tous alors qu’on était quand même en finale, contre une grande équipe ! C’est un moment négatif. J’espère qu’avec le temps on arrivera à mettre des choses positives par-dessus ça, mais sur le moment, c’était pénible ».

« JE NE RECHERCHE PAS L’AMOUR DES GENS ! »

« En fait, on est toujours critiqué pour ce que l’on dit. On parle, on prend des taquets, on ne parle pas, on prend des taquets. Au bout d’un moment, on verse dans le mutisme, on se dit qu’il vaut mieux ne rien dire. Mais se taire, c’est pire ! Maintenant, je me dis autant ne pas avoir la langue de bois et assumer tous ses actes. Même si je sais que, quand tu es numéro 1 français, tout le monde te regarde, interprète tes faits et gestes, te dit ce que tu dois faire. C’est comme si des yeux étaient posés sur moi vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Et comme en plus tu n’as pas encore gagné ce que tout le monde attend, tu es un peu traqué. [...] Je ne recherche pas l’amour des gens. Je ne suis pas un homme politique. Moi, ce qui m’intéresse, c’est le tennis. Quand j’étais petit, on ne m’a pas vendu ça avec tout le reste ! Ce que je recherche, c’est mon Grand Chelem. Je donne tout ce que j’ai là-dedans, mais malheureusement je suis imparfait et pour l’instant je n’y arrive pas », a ajouté Jo-Wilfried Tsonga.
Articles liés