Combattif, Ugo Humbert s'est finalement incliné en quart de finale du tournoi olympique face à Karen Khachanov. Mais le joueur français s'est montré satisfait de sa semaine.
Il n’y a plus de Français dans le tournoi olympique. Les deux derniers représentants tricolores sont tombés ce jeudi sur plus forts qu’eux. Agé de 34 ans, Jérémy Chardy n’a rien pu faire face à Alexander Zverev, numéro 5 à l’ATP (défaite 6/4 6/1). Quant à Ugo Humbert, il a tenu la dragée haute à Karen Khachanov. Après son exploit face à Stefanos Tsitsipas, le joueur de 23 ans espérait enchainer et rallier les demi-finales, mais le Russe a réalisé une prestation solide (défaite 7/6 4/6 6/3). A la sortie du court, Humbert était, malgré tout, très satisfait de son niveau de jeu et de son état d’esprit.
« Avec cet état d'esprit, je peux faire de belles choses »
« Il a fait un match super solide. Il a très bien servi, il a bien tenu ses engagements. Bravo ! J'ai été au bout de moi-même. Il y a quelques points que j'aurais pu mieux jouer au premier set. J'ai essayé de me pousser mentalement et physiquement comme sur les matches précédents 5 (…) Au troisième set, j'ai essayé d'être opportuniste, mais il a bien joué. Ça a été dur de trouver les ressources à la fin. J'ai repoussé mes limites, j'ai essayé de tout donner. Je n'ai pas trop de regrets, je suis allé au bout de moi-même (…) Je suis très content de moi. Je vais bien me reposer, bien m'entraîner et je suis sûr que l'avenir va me réserver de belles choses. Avec cet état d'esprit, je peux faire de belles choses. Je sais que je suis dangereux, je fais peur aux gars. C'est bien. J'essaye d'être très positif, de me parler. Je me convaincs que je peux y arriver, que je peux battre les meilleurs joueurs. Même si le niveau n'est parfois pas très bon, même si parfois je rate, ça me touche de moins en moins. Je me dis tout le temps que je peux faire mieux. Je me pousse. Il y a eu des passages où ça jouait très bien au tennis donc je suis très content de moi » a confié Ugo Humbert dans des propos rapportés par L’Equipe.