Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le message fort d’Hugo Gaston sur sa remontada contre Alcaraz !

Hugo Gaston a réalisé un exploit en s'imposant contre Carlos Alcaraz ce jeudi (6-4, 7-5). Largement mené dans le deuxième set, le Français a parfaitement su inverser la tendance pour finalement remporter la manche et la rencontre. Un succès qu'il a tenu à expliquer en conférence de presse.

Sur ce Rolex Paris MastersHugo Gaston est en train de faire sensation. Le jeune français s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi en s’imposant contre Carlos Alcaraz en deux sets ce jeudi (6-4, 7-5). Le match a d’ailleurs connu un scénario véritablement surprenant. Lors de la deuxième manche, le joueur de 21 ans était mené 5-0 par l’Espagnol. Mais Hugo Gaston a parfaitement su réagir, se reprenant en main pour finalement s’imposer 7-5. En conférence de presse après la rencontre, le Français est revenu sur son grand exploit du jour.

«J’ai entendu quelques "remontadas" donc je me suis dit pourquoi pas...»

« J’avais déjà prévu ma tenue pour le troisième set. Et puis j’ai entendu quelques "remontadas" donc je me suis dit pourquoi pas... C’est sûr qu’il y a un scénario assez étonnant, on va dire, avec 5–0 pour lui jusqu’à 7–5 pour moi au second. Je me suis relâché à 5–0. À partir de ce moment, lui il a commencé à se relâcher aussi. Il a commencé à faire pas mal d’erreurs, parce que je l’ai fait déjouer avec des balles hautes, des balles basses, des balles rapides, pas rapides. Il a commencé un peu à s’embrouiller, à s’exciter peut‐être, je ne sais pas. En tout cas, moi je suis resté concentré sur moi, en étant très calme. Plus le set avançait, mieux je jouais. Aujourd’hui, cela donne pour moi, et je suis très content de cela » a expliqué Hugo Gaston dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés