Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Federer... Cet énorme message sur Djokovic !

Actuellement dans une période compliquée et souvent au cœur de nombreuses polémiques, Novak Djokovic a reçu le soutien d’un tennisman qu’il connaît très bien, son compatriote Viktor Troicki qui a tenu à rappeler qu'il a chamboulé le circuit ATP et les combats entre Rafael Nadal et Roger Federer 

Alors qu’il traverse une période compliquée au niveau sportif, Novak Djokovic, souvent critiqué et au cœur de polémiques, a reçu le soutien de son ami et compatriote tennisman, Viktor Troicki. Ce dernier n’a pas hésité à s’exprimer sur la situation de Novak Djokovic avec qui il a notamment remporté la Coupe Davis. Pour lui, toutes ses critiques sont infondées et le numéro 1 mondial ne méritent absolument pas ce traitement médiatique. Novak Djokovic, qui a récemment fait part du besoin de mieux jouer s’il veut remporter Roland-Garros, fait sûrement abstraction de tout ce qui se passe autour de lui. Un mental à toute épreuve pour le Serbe qui préfère se concentrer sur le tennis et ses performances.

« Nadal et Federer étaient au sommet avant que Nole apparaisse, puis un gars de Serbie est venu et a remporté tous les tournois »

Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, Viktor Troicki prend la défense de Novak Djokovic et rappelle que c’est avant tout une personne bien qui a chamboulé la hiérarchie et les combats entre Roger Federer et Rafael Nadal. « Nous voyons tous cette aversion, c’est très facile à voir. Le fait est que Rafael Nadal et Roger Federer étaient au sommet avant que Nole apparaisse, puis soudain un gars de Serbie est venu et a remporté tous les tournois. Cela ne plaît pas aux autres. Nous savons tous quelle a été la situation dans notre pays au cours des dernières décennies. Le monde n’a pas une bonne image de nous, donc pas tout le monde, mais certains le condamnent et ont une image erronée de lui (Djokovic). Il est avant tout un homme bien intentionné, il veut aider tout le monde, ce qu’il a montré à maintes reprises. Ils le condamnent parce qu’ils ne le connaissent pas ou qu’ils veulent faire une polémique là où il n’y en a pas. Ce n’est pas gentil, ils se trompent dans de nombreuses situations ».

Articles liés